Rechercher

L’HYPNOSE EST UNE AIDE POUR LES ADDICTIONS

Souffrir d’addiction est une blessure au quotidien, car c’est une soumission à des pulsions incontrôlables. En cette période de confinement, nous notons une hausse des addictions alimentaires, aux alcools et aux drogues.

Qu’est-ce qu’une addiction

Les personnes addictives ont un rapport pathologique à le produit qu’ils utilisent. Ainsi, les boulimiques (hommes ou femmes) se remplissent lors de crises compulsives, pour répondre à une pulsion, et ensuite elles se font vomir afin d’aviter la prise de poids. Ces crises sont effrayantes : Elles mangent tout et n’importe quoi, cuit ou pas, froid ou chaud, et ce dans un temps très limité. Seule la souffrance abdominale les force à s’arrêter et les oblige à vomir. Viennent ensuite la honte et la culpabilité. Lorsque les boulimiques sont dans ces cycles infernaux de remplissage et de vide, elles n’arrivent pas à s’en seules et ont besoin d ‘une aide.

A noter que la boulimie entraine des risques importants pour la santé.

Quant aux anorexiques, souvent sur à une réflexion, elles entament à l’adolescente régime. Elles s’imposent alors des restrictions alimentaires très strictes et ne s’en écartent pas car la perte de poids devient leur obsession. Afin d’accélérer leur amaigrissement, elles abusent de laxatifs et font du sport à outrance.

Parfois, elles arrivent à supporter leur régime ou souvent « craquent » et basculent dans la boulimie. Souvent les phases boulimie/anorexie s’alternent avec crises boulimiques et vomissements.

Ces pathologie marque un rejet de la féminité : les anorexiques recouvrent leur maigreur sous de larges vêtements et n’ont plus de formes féminines apparentes.. les boulimiques qui cachent leur silhouette derrière leur surcharge pondérale.

Toutes les autres addictions : jeu, achats compulsifs, alcool, drogue, les addictifs perçoivent leur produit comme un besoin et non comme un plaisir.

Que cache l’addiction ?

Ces personnes addictives cachent un manque de confiance et d’estime de soi.

Les causes sont multiples. Elles remontent aux racines de l’enfance et à la relation à l’entourage.

Trop de pression

Disputes et violences pendant les repas

Moqueries ou harcelement

Ruptures affectives

Traumatismes sexuels qui engendrent un rejet de la féminité

L’HYPNOSE EST UNE AIDE NATURELLE POUR AIDER LES PERSONNES ADDICTIVES.

Lorsqu’elles acceptent de se faire aider, parfois sur le conseil de la famille (lorsqu’elle a perçu la pathologie de la jeune fille), elles me consultent.

Les boulimiques ont au préalable tenté de nombreux régimes et ne s’y sont pas tenu, ce qui contribue à la fluctuation de leur poids.

Cette méthode naturelle et puissante aide les jeunes en souffrance à se nourrir de manière plus apaisée. En communiquant directement avec leur inconscient lorsqu’elles sont dans un état hypnotique, je leur suggère de se nourrir sans peur ni obsession, à sentir la satiété et à retrouver le plaisir de manger sans besoin émotionnel.

L’intérêt de l’hypnose est de permettre un résultat rapide : 4 à 5 séances suffisent pour obtenir d’excellents résultats. Très rapidement, s’estompe l’anxiété, les angoisses et les périodes addictives.


1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout