top of page
Rechercher
Photo du rédacteurStephane Ridnik

L’HYPNOSE PERMET D’ARRETER DE FUMER

Certains de nos comportements, tels que celui de fumer, sont sous-tendus par raisons inconscientes, auxquelles l’hypnose ( moyen simple et naturel) peut accéder. Souvent, les personnes qui veulent arrêter de fumer ne comprennent pas ce qui les empêche d’y arriver. En fait, derrière le fait de fumer, se cachent des raisons propres à chacun que l’hypnothérapeute pourra repérer lors du début de la première rencontre. La cigarette peut représenter pour certains, une identification aux autres, alors que pour d’autres, c’est plus en lien avec la personnalité ou l’histoire du fumeur.

L’hypnothérapeute pourra ensuite guider la personne vers un état hypnotique et agir directement sur les blocages psychiques qui nuisent à l’arrêt de la cigarette.

L’état hypnotique est un moment de détente très agréable pendant lequel la personne se sent comme dans un rêve dont le temps est distendu. Elle entend et retient toutes les paroles de l’hypnothérapeute, car son activité mentale est très présente alors que le corps est dans un repos bienfaisant.

Combien de séances sont-elles nécessaires à l’arrêt de la cigarette ? Tout dépend des raisons qui mènent à fumer. Du fait que les séances sont personnalisées, il arrive qu’une séance, même très courte, soit suffisante pour certains. Pour d’autres, une deuxième séance peut-être nécessaire.

Au fil de la séance, le goût de fumer se déconnecte de la personne qui devient progressivement non-fumeuse.


66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page