Rechercher

REGRESSION SOUS HYPNOSE

Dans l’idée de protéger leurs enfants, certains parents cachent la lourdeur de leur histoire familiale et souvent même la minimise.

Cependant, ces non-dits constituent un risque pour les générations suivantes, qui perçoivent sur le plan inconscient et non-verbal les traumatismes et les secrets enfouis de leurs parents. Ils ressentent également la tristesse cachée derrière le bien-être apparent. Ces dissonances dans les mots et dans l’humeur de leurs parents les plongent dans le doute et la perplexité. Le risque est qu’ils se chargent de la souffrance non élaborée de leurs parents. Ils peuvent souffrir alors de troubles psychosomatiques, font des cauchemars, ont un mal-être dont ils ne connaissent pas le sens.


La régression sous hypnose permet de comprendre certaines de nos blessures dans le but de les guérir. Selon votre demande, l’hypnothérapeute peut vous guider vers des régression dans votre vie et même dans vos vies antérieures.

Est-ce que ça existe, les vies antérieures?


Tout dépend de notre culture : Certains y croient, d’autres non mais de toute façon, n’est pas la question. D’ailleurs je ne parle jamais de mes croyances personnelles pour que chacun puisse se projeter dans l’expérience, qui de toute façon fascinera.

Régresser, c’est sortir de son identité actuelle pour aller au-delà du présent et explorer son monde intérieur. Ce qui compte, c’est expérimenter et s’interroger sur soi-même pour reconsidérer son fonctionnement personnel et parfois se libérer de traumatismes familiaux qui ne nous appartiennent pas mais perturbent notre vie.

Ces voyages intérieurs, sous hypnose, peuvent mener dans la mémoire génétique, des mondes parallèles… Certaines images font écho avec ce que la personne vit ou avec des transmissions familiales.

Ainsi, un jeune homme me consulte pour de fortes migraines. Sous hypnose, il se perçoit soldat pendant la guerre de 14/18. Il est agressé et reçoit un fort coup sur la tête.

Après la séance, nous en reparlons, il décrit la souffrance ressentie et progressivement, je suis surpris de le voir changer. Nous décidons de continuer à travailler ensemble mais il n’abordera plus le sujet des migraines, car elles ont disparues.


Pourquoi la régression sous hypnose?



Tout d’abord ce sont des expériences extraordinaires à vivre et ensuite ces séances apprennent à s’interroger sur soi-même en élargissant son regard sur soi et libérer la capacité créative de son cerveau.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout